Messe à la cathédrale de Cervioni - 4 août 2019

• autriche 1 autriche 2

Une vie de chrétiens autrichiens, fêtée à Cervioni

La cathédrale de Cervioni, habituée des concerts de musique et de chants qui y sont donnés tout l’été, a certainement connu ce dimanche 4 août 2019, une de ses plus belles célébrations eucharistique tant par les merveilleuses voix de trois jeunes cantatrices, dont les chants ont transcendé la cérémonie*, que par la dimension émotionnelle que donnait la présence d’une famille autrichienne, venue fêter 30 années de vie commune des parents et remercier Dieu de leur avoir accordé la grâce de l’amour.

Romana et Wolfgang TCHIEDEL entourés de leurs cinq enfants Michael, Johannes, Thomas, Jakob et Stephanie, ont choisi la Corse pour ce moment précieux de leur existence en remerciement des merveilleux moments qu’ils y ont passé.

Père Richard avait bien fait les choses, l’évangile fut aussi lu en autrichien avec les remerciements et l’émotion de cette famille qui une fois encore a donné de la Corse cette image de terre universelle que nous aimons tant.

Une messe qui devait connaître l’affluence des grands jours, au cours de laquelle, nombre de fidèles petits et grands viendront lire des textes sur le partage et la vanité des biens matériels qui vicient les existences, alors que le seul bien qui vaille est celui qui nous est accordé par l’amour de Dieu.

*VOCE DI CORE (La Voix des Anges) : Apolline et Thaïs RAÏ-WESTPHAL, soprani, Marion VERGEZ-PASCAL, mezzo-soprano, Viviane LORIAUT-DAMIANI, orgue, Vincent RECOLIN, orgue et direction.