Pietra di Verde - Fête patronale St Élie - 21.07.2019

Pour une meilleure lecture, mettre l'affichage "plein écran" de l'icône ci-dessus

Une seule église en Corse qui est placée sous la protection de ce prophète de l’Ancien Testament.

Paroisse de Pietra di Verde est placée sous la protection de St Augustin (Fête – 28.08.)

Après Abraham, Moïse et David, apparaît un des hommes les plus célèbres de l’Ancien Testament : le prophète Élie, que le Catéchisme de l’Église Catholique désigne comme « le père des prophètes, “de la race de ceux qui cherchent Dieu, qui poursuivent sa Face” (Ps 24, 6) » et qui, comme Moïse, jouit d’une grande intimité avec le Seigneur.

Son exemple peut nous servir pour illustrer une exigence de la foi : la nécessité de rendre un culte exclusif au Seigneur.

La vie d’Élie, qui était un homme semblable à nous, montre aussi comment Dieu se porte au secours de ceux qui ont recours à lui par la prière, en particulier dans les difficultés.

Une petite chorale composée pour l’occasion chante la joie et l’allégresse de cette fête.