Merci Marthe !!!
* 15/03/1927 - + 18/09/2019

Marthe Pompei

A la demande du Père Richard, quelques mots afin de ne pas oublier : cette Dame qui nous quitte aujourd'hui demeurera une grande et belle figure dans le cœur et la mémoire de notre communauté paroissiale : MARTHE.
J'ai toujours éprouvé une sorte d'admiration pour son engagement, un engagement profond, inconditionnel au service de Dieu ! Ce Dieu qu'elle a tant invoqué et prié pour tous : famille, amis et moins amis.

Viscéralement attachée à son église et à l'Eglise tout entière, elle avait la foi chevillée au corps.

Infatigable, se dépensant sans compter au service des autres, ne ménageant ni sa peine ni son temps. Chaque évènement heureux ou douloureux la trouvait debout aux cotés de nos familles, partageant avec elles ces moments qui sont la vie d’une famille. Nul besoin de l'appeler : elle était là.

Catéchiste durant de nombreuses années elle a guidé avec son amour et sa foi bon nombre d'enfants sur les sentiers qui mènent à Jésus. Tous l'aimaient...elle les aimait tous.

Petit souvenir personnel très émouvant pour moi : je la revois une nuit de Noël devant la crèche entourée de mes petits-enfants, leur faisant chanter " douce nuit"...ou encore, revenant d'un pèlerinage en Terre Sainte avec un chapelet pour chacune de mes filles qui devaient faire leur profession de foi.
Oui ! tout cela et bien plus encore : c'était Marthe.

Sa foi profonde, son dévouement sans faille étaient connus et appréciés de tous.

L'évêque de Corse, Monseigneur Brunin me semble-t-il, lui avait décerné la médaille d'or du mérite diocésain que lui avait épinglée le Père Adalbert devant tout Saint André rassemblé pour la circonstance.

Julie, Paul Jean, vous tous de sa famille vous ne m'en voudrez pas si j'associe à Marthe le souvenir de Cécile, Marie et Mathéa qui ont animé avec elle toutes nos célébrations.

Allez MARTHE !! Aujourd'hui je te tutoie avec respect et affection.

Merci pour tout ce que tu nous as donné, merci pour ce que tu nous laisses.

Tu vas nous manquer...tu nous manques déjà.

Mais toi tu es dans la joie, tu as rejoint la maison du Père.

Adieu.

M. N.