Profession de foi pour MARIANA, BAPTISTE, MATHEO, LEANDRU
18 juin 2023

PROFESSION DE FOI pour MARIANA, BAPTISTE, MATHEO, LEANDRU - 18 juin 2023

Mariana PERRERA(Moriani), Baptiste VINCENTI (Cervioni)
Matheo VINCI (Alistro-Prunete), Leandru VINCENTELLI(San Nicolau)

C’est à la Cathédrale de CERVIONI, lors de la messe de 11 heures, en ce dimanche 18 juin, que le père LUC curé de la paroisse a reçu, en présence de leurs catéchistes*, de leur famille et de l’ensemble des fidèles réunis pour la messe dominicale, la profession de foi de quatre jeunes venus renouveler les engagements pris à l’occasion de leur baptême.

Au cours de son homélie, le père LUC devait insister sur « l’importance du rassemblement au nom de notre foi » le chiffre 12 symbolisant l’unité du peuple de Dieu, rappelant en cela l’importance de l’assistance à la messe dominicale à laquelle le prêtre invitait les jeunes venus professer leur foi, à se montrer assidu.

Une invite, à laquelle il était répondu par Mariana, qui devait participer au service de la messe.

Une messe comme chaque dimanche chantée par la chorale de Cervioni et les fidèles, accompagnés par Alexandre d’Oriano aux orgues de la Cathédrale ; chanter à la gloire de Dieu et unifier de la sorte la communauté paroissiale.