Albums photos

VIA LUCIS – Cervione-Scupiccia, 10 juin

Cervione –  Sentier de la Scupiccia.
Sanctuaire Marial, 10 juin

Bénédiction et inauguration de VIA LUCIS (Chemin de Lumière)
Eucharistie présidée par Mgr Jean Yves Cœroli – Vicaire Général du diocèse d’Ajaccio

•

Dimanche, 10.06 – Sur le sentier de la Scupiccia on voit bénédiction et inauguration de VIA LUCIS

L'action de Jésus Rédempteur, commence à Noël, et culmine dans le mystère pascal de la mort et de la Résurrection. Le premier aspect, celui de la mort, est célébré et vécu avec le chemin de Croix - VIA CRUCIS.

Le second aspect, celui de la Résurrection, est célébré et vécu avec le chemin de lumière - Via Lucis.

Le Pape Saint Jean Paul II défini le chemin de lumière comme « le chemin de lumière et d'espérance qui doit accompagner l’Église dans le 3ème millénaire. »

Méditation de VIA LUCIS – www.costaverde.laproisse.fr > Vie spirituelle et pastorale